Désinfection professionnelle des habitations en Belgique

Nous intervenons en Belgique :  Bruxelles / Flandre / Wallonie

 

La désinfection de l'habitat est un stade plus poussée du nettoyage et permet d'éviter de contracter des infections nosocomiales.

La désinfection permet de venir à bout des différentes problématiques de :

- Salmonellose et leptospirose dûs à l'hygiène ou aux rongeurs ou autres organismes nuisibles (blattes, ...)
- Cas de Gale
- Excréments de rongeurs cause du virus Hantavirus
- Virus dans l'air ou sur les surfaces
- Bactéries dans l'air ou sur les surfaces
- Champignons dans l'air ou sur les surfaces (hormis les champignons lignivores tels les mérules qui necessitent une lutte mécanique et chimique ainsi que l'évacuation des élements contaminés)
- Mycobactéries dans l'air ou sur les surfaces

Pour ce faire, nous avons à notre disposition une liste étendue de produits biocides enregistrés en Belgique à usage professionnel ou plus réglementés, c'est-à-dire à usage restreint issus donc du circuit des biocides du circuit restreint.
De facto, nous sommes donc habilités par notre agrément 12367 délivré par le SPF Santé Publique et Environnement à pouvoir se procurer les produits biocides désinfectants les plus adéquats à quelconque forme de contaminants.

Nous travaillons en concert avec BruLabo pour les analyses d'échantillon concernant les champignons et Fibercount, laboratoire dédié aux amiantes chrysotile, amosite ou crocidolite.
Pour les différents contaminants aériens, nous travaillons avec le CRIPI (Bruxelles), VAZG (Flandre) et le SAMI (Wallonie) qui sont les trois points de contact régionaux concernant l'air des habitations.

Dans nos protocoles de désinfection, nous portons une attention particulières aux contaminants suivants :

Les bactéries dites Gram Positives : Staphylococcus, Micrococcus, Lactococcus, Lactobacillus, Clostridium, Bacillus, Streptococcus, Enterococcus et Listeria
Les amiantes telles : Chrysolite, Amosite et Crocidolite
Les hydrocarbures et polluants : Mazout, Goudrons, Pneus, Produits organophosphorés ou chlorés, ...
Les produits autorisés ou non en Belgique (produits périmés vendus il fut un temps en Belgique et interdits en Belgique suite à une directive européenne, produits qui seraient stockés dans une habitation par exemple)
... la liste est longue et non exhaustive

C'est pour cette raison que nous établissons un devis avec un cahier de charges environnementales où seront indiqués les différents proccessus de collecte et de neutralisation des composants.

Prenez contact avec nous et nous vous aidons à y voir plus clair dans le protocole de désinfection

 

contactez nous tout doit partir

 Contactez Tout Doit Partir